
*Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
Résumé:
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.
Vingt ans après, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l'épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l'a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui qu'il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
Mon avis:
Et bien, et bien... Que j'aime les Musso des débuts, bien plus que ceux qui ont été publiés après "Seras-tu là ?", c'est fou mais si la plume est la même, les histoires sont différentes.
Celle-ci m'a dès le début emmené, sans me laisser le choix, et j'ai eu bien du mal à me lever pour aller en cours après avoir lu jusqu'à une heure ou je n'aurais pas du. Je rencontre Nathan, le personnage principale, riche, estimé, puissant, mais seul, persuadé d'avoir réussi sa vie. Et puis vienne les failles, d'abord sa séparation avec sa femme Mallory, sa fille et la mort de son fils. Grâce à Garret Nathan va comprendre beaucoup de choses, il se réconcilie avec lui même, avec sa mère, avec son passé, avec son amour... Avec tous ce qu'il y a de plus importants en fait. Oui c'est une lecture facile, certains appellent ce type de roman, comme ceux de Levy des romans de gares, grand bien leur fasse, en attendant ce sont ces deux auteurs qui vendent le plus et donc qui font le plus rêver leur lecteurs. L'histoire est belle et triste à la fois. Tout comme les personnages sont simples et touchants jusqu'au plus petit rouage comme Creed Leroy, qui croit qu'avec un million de dollars sa vie changera, qu'il ne sera plus un minable.
En bref une lecture que j'ai grandement apprécié.
Ma note:4/5
Prix:7.10
Nombre de pages:357
Auteur: Guillaume Musso
Petit-plaisir, Posté le mardi 17 juin 2014 10:14
x-Ipso-Facto a écrit : " "
Moi aussi, mais Musso ça change de temps en temps ;)