
Dès le moment que vous prenez pour but de devenir omnivore, il faut , comme le mot l'indique, apprendre à manger de tout.../ ...Comme petit enfant, on m' a encore élevé strictement selon ces principes. Oser dire à maman qu' on ne voulait pas de ceci ou de cela, de la fourmi pilée , du crapaud mariné, c' était vouloir s' attirer une bonne baffe.
Résumé:
Vous voulez vraiment connaitre le fin mot de la préhistoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le "père" a été langé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d'Homo erectus. Edouard, le père, fidèle adepte du progrès, apprend à domestiquer le feu; Mathilde, la mère, invente le barbecue et ses sauces; Vania, l'oncle rabat-joie, ne jure que par le "retour aux arbres"; enfin, Ernest, le narrateur, que tout le monde prend pour l'idiot du village, et qui sera peut-être le digne fils que personne n'attend.
Mon avis:
Ca fait un moment que je voulais vous faire découvrir ce livre que j'aime beaucoup. Je sais en lisant le titre on se dit "ça a l'air d'être n'importe quoi se truc", et bien non ça n'est pas n'importe quoi, mais en plus d'être instructif, ce livre arrache au moins un sourire à son lecteur pour peu qu'il ait un peu d'humour.
Nous voici en plein pléistocène (quoi que Edouard se demande si ils ne seraient pas encore dans le miocène et là ce serait un drame) au côté de nos ancêtres, l'auteur utilise une famille pour nous illustrer l'évolution, les nouvelles technologies ou autres "possibilités prodigieuses". On rit particulièrement car cette horde à des manies humaines d'aujourd'hui alors même qu'elle est au fait de son évolution.
Un roman original qui a le mérite d'être simple, drôle et frais: bref laissez vous tenter.
Ma note:3,5/5
prix: ?
Nombres de pages:182
Auteur: Roy Lewis
Sagasworld, Posté le lundi 18 novembre 2013 08:08
Lol le titre !