
La bombe atomique d'Hiroshima n'avait pas uniquement anéanti des dizaines de milliers de Japonais par un clair matin du mois d'août 1945, mais tué tout espoir d'un avenir possible. Le monde était devenu fou, l'homme avait enfin inventé l'arme capable non seulement de le détruire, mais d'annihiler toute existence sur la planète.
Résumé:
Novembre 1945 : dans l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis. Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Tavernier qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac. Elle s'effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de "Vengeurs" qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis partout où ils se trouvent. Une chasse qui les conduira en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre. Les innombrables lecteurs de la trilogie La Bicyclette bleue retrouveront ici des personnages familiers et le même souffle romanesque.
Mon avis:
Je me replonge avec plaisir dans cette période sombre, surtout en fait le plaisir de retrouver des personnages attachants, avec leur qualité, mais aussi leur défauts. Dès le début je suis prise par l'histoire, à un moment j'ai par contre été perdu avec les aller-retour dans le temps et puis une reprise normale de l'écriture, mais c'est tout. A part ça, c'est toujours une écriture simple mais qui m'emporte, et dans ce tome l'auteur se renouvelle. Dans le tome précèdent l'auteur commençait à tourner un peu en rond, l'histoire devenait désintéressante. J'ai vraiment l'impression que ce tome est un des meilleurs, Léa a toujours ces défauts mais on la trouve moins en valeur, peut être a-t-elle enfin grandi un peu, j'ai trouvé que les personnages secondaires avaient plus d'importance et ça m'a bien plus. L'histoire est pleine de rebondissement, certains points sont plus développés et la trame de la vengeance de Sarah et des autres juifs est vraiment très intéressante. C'est encore cucul au possible, avec bien sur tous les hommes qui tombent amoureux de Léa, même les plus improbables, mais ça fait parti du livre.
En bref j'ai encore pris un grand plaisir durant ma lecture.
Ma note:4/5
Nombre de pages: 317
Prix:5.50
Auteur: Régine Deforges
Lost-in-tiime, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:25
Je ne connais pas