
-Ceux dont le coeur est rempli d'amour, leurs péchés seront pardonnés. Mais le plus droit des hommes, si son coeur est dur, celui-là ne connaitra pas le pardon.
Dès ce jour, le ministère de Yeshua le nazaréen fut appelé le Chemin de l'amour et du pardon, un chemin ouvert à tous ceux qui choisiraient d'avancer vers la lumière.
Résumé:
Maureen, journaliste américaine, arpente les ruelles de la vieille Jérusalem quand un énigmatique marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, elle est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle et éplorée, qui lui rend visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger sans le savoir au c½ur de l'énigmatique légende de Marie Madeleine... En se lançant sur les traces de la prostituée des Evangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un mystérieux château au centre d'un véritable jeu de piste. Dans ces lieux étranges, tout peut devenir un indice à décrypter, une énigme à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Elue peut découvrir ?
Mon avis:
Il était dans ma PAL depuis juin, ça faisait un bout de temps que je voulais le lire, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. C'est un livre qui est un peu dans le style de Da Vinci Code, mais en plus spirituelle et la seule chose qui les rapproche c'est la théorie qui dit que Marie-Madeleine aurait été la femme de Jesus ainsi que son plus fidèle apôtre.
C'est un livre vraiment bien ficelé, avec une écriture poétique qui nous entraine.
L'histoire en elle même est génial, c'est le genre de bouquin que j'adore: du suspens, une quête, des rebondissements, du mystère, de l'amitié et un soupçon d'amour.
Ce livre m'a beaucoup touché, les passages où l'auteure à écrit la vie de Marie-Madeleine et du Christ sont juste wahou ! C'était un pari très risqué, mais un pari plus que réussit. J'ai ressentie ce livre comme, en plus d'un roman attirant, une sorte de quête spirituelle de l'auteure et qui enrichit le lecteur quel que soit la religion, ou même la non-croyance. De plus, bien que ce soit l'opinion personnel de l'auteure cette saga à pris 20ans avant d'être écrite, autant dire que les recherches n'ont pas été bâclées.
J'aborderais bien d'autres points, mais sur le site le règlement impose de ne parler ni politique, ni religion alors je m'en abstiendrais.
Pour mon premier livre de l'année c'est mon premier coup de coeur.
Il y a deux tomes qui suivent, il faut absolument que je les trouve afin de les lire.
Note: 5/5
Prix: 7e (grand format acheté d'occasion)
Nombre de pages: 484
Auteur: Kathleen McGowan
Unthinkable, Posté le mercredi 25 juin 2014 06:14
Ce livre me tente bien ! J'ai toujours été intrigué par l'histoire possible entre Jésus et Madeleine et tout ce qui s'en rapporte. Et compte tenu de ton avis, je pense que je vais l'acheter d'ici peu !