
Résumé:
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.
Mon avis:
Comme toujours Marc Levy m'enchante.
A la première lecture il y a quelques années je n'avais pas tout suivi, c'était confus, mais déjà j'avais aimé ce livre. Cette relecture, qui n'en était pas vraiment une vu le peu de souvenir qu'il me restait à propos de ce bouquin a été bien plus clair. Pour autant j'ai encore dévoré ce roman que j'ai lu en un jour...
C'est surtout l'histoire des tableaux, de La fille à la robe rouge qui m'a intrigué bien plus que l'histoire d'amour entre Jonathan et Clara qui est assez prévisible, sauf la fin. Le thème de la réincarnation est aussi intrigante, comment une âme est capable de survivre à la mort du corps ? Certains y croient, d'autres pas, qu'importe dans le livre c'est vrai puisque les deux personnages principaux ne cessent de se retrouver.
Ma note:4.5/5
Prix: 7.20
Nombre de pages: ?
Auteur: Marc Levy